Circuit Au coeur de la Bohème

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départDate de DépartDuréePrix/Pers.Réduction
Paris Lun. 27 Mai 2024 27/05/2024 8 J/7 N1309€
Je réserve

Circuit Au coeur de la Bohème

Jour 1 : Paris - Prague

Envol pour Prague. La capitale tchèque, dite "la ville dorée", est l'une des plus belles villes au monde. Accueil, transfert et installation à l'hôtel Ariston 4* pour 3 nuits.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Prague

Journée consacrée à la découverte de Prague, surnommée "la ville aux cent clochers". Visite guidée du quartier Hradcany, le château de Prague, plus vaste complexe de château historique du monde entier. Arrivée par la place de Lorette, où l’on découvre l’église Notre-Dame-de-Lorette, on se promène vers la place de Hradcany, célèbre pour ses palais de styles Renaissance et baroques. Découverte de l’impressionnante cathédrale Saint-Guy, la plus grande du pays, siège des couronnements, mausolée des rois et des reines et écrin des joyaux de la couronne de Bohême, puis visite de sa partie renouvelée. Sur la place Saint-Georges, découverte de la basilique du même nom, un superbe édifice roman, arrêt photo panoramique depuis les terrasses du château de Prague et descente par la rue Neruda, l’une des plus pittoresques de la capitale, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d'enseignes.
Déjeuner.
Poursuite de la visite guidée de Prague avec la découverte du quartier de Mala Strana, dit le "petit côté", qui a gardé charme et mystère grâce à ses grands palais baroques, ses maisons anciennes, ses petites ruelles, ses jardins et ses églises. Découverte de l'église Saint-Nicolas, l’un des plus beaux édifices baroques d’Europe centrale, et visite de l’église Notre-Dame-de-la-Victoire abritant la fameuse statuette du Petit Jésus de Prague. Pause photo sur le pont Charles (15e siècle) avec sa célèbre galerie de statues baroques, puis passage par la romantique île de Kampa.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Prague

Poursuite de la découverte de Prague. Matinée dédiée à la visite du quartier de Stare Mesto, vieille ville de Prague, doté de nombreux édifices gothiques et romans et de rues médiévales. Admirez au passage la tour poudrière qui symbolise l’entrée dans la vieille ville, puis découvrez la maison municipale, bel exemple de style Art nouveau qui célèbre le détail dans un ensemble fonctionnel, avec de magnifiques ornements naturels et des objets de consommation courante confectionnés avec une remarquable précision. Vous empruntez la rue Celetná, l'une des plus anciennes de Prague, puis la rue elezná, où se trouve le Carolinum, la première université d’Europe centrale. Continuez votre visite avec la découverte de la place de la vieille ville et son hôtel de ville célèbre, dont la fameuse horloge astronomique date du 15e siècle, puis terminez par l’église gothique Notre-Dame-de-Týn et l’église baroque Saint-Nicolas. Arrivé sur le pont Charles, vous admirerez sa célèbre galerie de statues baroques tout en profitant d’une vue imprenable sur les deux rives de la Vltava et le château de Prague.
Déjeuner.
Après-midi libre pour le shopping et les découvertes personnelles.
Dîner libre et nuit à l´hôtel.

Jour 4 : Prague - Austerlitz - région d'Austerlitz (180 km/env. 2h15)

Départ vers Austerlitz, lieu étroitement lié à l’histoire française et situé non loin de Brno, la capitale morave. Visite des intérieurs du Mémorial de la Paix d'Austerlitz, érigé sur la colline de Pracký kopec, là où les armées de Napoléon 1er vainquirent Russes et Autrichiens le 2 décembre 1805. Le monument a été bâti à l’initiative du prêtre Alois Slovak, désireux de créer sur le site même de la "bataille des Trois Empereurs" un lieu de "lumière" commémorant les victimes.
Vous visiterez le musée interactif où vous aurez l’impression de vous retrouver au cœur de la bataille, restée dans l’histoire comme la plus célèbre victoire de Napoléon. Visite libre de la chapelle qui offre une autre particularité acoustique.
Déjeuner.
Découverte extérieure du château d’Austerlitz où a été signé l’armistice entre la France et l’Autriche après la bataille victorieuse de Napoléon. Balade dans les jardins du château puis départ vers l’hôtel Anton 3*.
Dîner et nuit à l´hôtel.

Jour 5 : région dAusterlitz - Telc - Trebon (185 km)

Route vers Telc, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Difficile d’imaginer une cité plus féerique. Avec sa place évoquant les contes de Hans Christian Andersen, son château romantique et les étangs limpides qui l'entourent, Telc est l’exemple le plus parfait de la Renaissance italienne au nord des Alpes. Visite de la ville et découverte de sa place parmi les plus belles d'Europe, ornée de maisons aux couleurs variées et aux fiers frontons, et d'arcades abritant de nombreux magasins ou cafés d’où vous pouvez confortablement observer la vie locale. Découverte du château de Telc et de son parc, oasis de verdure située sous les remparts.
Visite d’une brasserie locale avec dégustation. Vrai paradis pour les amateurs de bière, la République tchèque permet de découvrir les charmes et les secrets de cette boisson. En plus des grandes marques connues dans le monde entier, ce petit pays compte plus de 400 brasseries locales. Les producteurs passionnés de leur métier vous dévoileront leurs procédés de fabrication et accompagneront leurs explications d'une dégustation.
Déjeuner.
Continuation vers la ville de Trebon. Découverte de la ville avec son fabuleux château Renaissance datant du 16e siècle, érigé à l’emplacement d’un fort médiéval par l’architecte Domenico Comete pour les Romberk. Pillé par les Suédois durant la guerre de Trente Ans, le château devient la propriété de la famille Schwarzenberg à l'issue du conflit. Il le restera pendant près de trois siècles, jusqu'aux réformes foncières de 1920. Depuis le jardin, vous pouvez accéder à une exposition permanente présentant la nature de Trebon et de ses environs. De quoi en apprendre beaucoup sur l'histoire de la région, ses lacs et sa tradition de pisciculture.
Vous pouvez aussi monter au sommet du beffroi de l’hôtel de ville, où s'offre à vous une magnifique vue sur le cœur historique de Trebon. Balade le long du lac Svet jusqu'au magnifique tombeau des Schwarzenberg, où reposent 27 membres de cette célèbre famille, l’une des plus riches d’Europe en son temps et qui a exercé une influence considérable sur la vie des pays tchèques. En fin de la journée, transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel Alder 3*.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Trebon - Cesky Krumlov & Holaovice (75 km)

Route vers la ville de Cesky Krumlov et visite de ce joyau architectural exceptionnel de la Bohême du Sud. Toute la vieille ville est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le centre historique, entièrement réservé aux piétons, se découvre agréablement en empruntant des ruelles étroites, bordées de maisons médiévales et Renaissance souvent décorées en trompe-l’œil. Ville vivante qui rivalise de charme avec la capitale, elle invite à la flânerie et à la découverte de multiples magasins proposant produits locaux ou gadgets artisanaux. Découverte (extérieure) du superbe château gothique du 13e siècle situé sur les hauteurs de la ville, accessible par une petite ruelle pentue qui vous replongera dans l’atmosphère sombre et mystérieuse du Moyen Âge. C’est le second plus grand château fort de République tchèque, et l’un des monuments les plus importants d’Europe de l’Est. Ne manquez pas la fosse aux ours, actuellement occupée par la majestueuse ourse prénommée Marie-Thérèse.
Déjeuner libre en ville.
Continuation par la visite du village Holašovice situé au cœur de la région de la Bohême du Sud. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il a acquis son aspect actuel au 19e siècle lorsque la paysannerie locale s’est libérée de la servitude et que les paysans ont pu transformer leur maison dans le magnifique style paysan baroque. La place du village, médiévale et austère à l’origine, a été petit à petit transformée en une belle place aux frontons abondamment ornés et façonnés jusque dans les moindres détails. Cela peut sembler incroyable mais Holašovice a pu conserver, en 800 ans d’existence, le même nombre d'édifices. Aujourd'hui encore, on peut y voir 17 fermes avec leur grange et leur étable mais aussi un atelier de forgeron, deux tavernes ainsi qu'une petite chapelle, Saint-Jean-Népomucène.
En fin d’après-midi, retour à l´hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Cesky Budejovice & Hluboká - Prague (180 km)

Route vers la ville de Ceske Budejovice. D’élégantes maisons bourgeoises autour d’une des plus grandes places d’Europe, un grenier à sel féérique et une brasserie où est fabriquée la célèbre bière Budvar... Voilà qui résume en quelques mots la capitale de la Bohême du Sud. C’est ici qu’à été mise en service la première ligne de tramway hippomobile d'Europe. La ville abrite notamment des ruelles et une place grandiose bordée de maisons à arcades, témoignage du "savoir-penser" urbaniste au temps du roi tchèque Premysl Otakar II (1253-1278). Sur la place principale carrée se dresse la belle fontaine Samson, l'une des plus grandes du pays. En vous baladant dans le centre, ne manquez ni la visite de la cathédrale Saint-Nicolas, ni celle du bâtiment romantique du grenier à sel.
Déjeuner libre en ville.
Départ pour la petite ville d'Hluboká, dominée par le plus beau château du pays. "Un morceau de l’Angleterre windsorienne au cœur de la Bohême du Sud" : c'est ainsi que l'on pourrait décrire ce château digne d’un conte de fées, dont la physionomie actuelle date du 19e siècle et de sa reconstruction néogothique. Visite du château, érigé à l'origine comme château de garde par les rois tchèques au milieu du 13e siècle. Dans le cadre des modifications romantiques apportées à la résidence aristocrate, les Schwarzenberg créèrent également un vaste parc paysager au cours du 19e siècle. En visitant le château, vous découvrirez ses pièces privées ainsi que ses luxueuses salles de réception agrémentées de boiseries murales, de plafonds à caissons, de meubles élégants, de lustres de cristal et de riches collections de tableaux, d’argent, de porcelaine et de gobelins.
En fin d’après-midi, route vers Prague.
Dîner en ville.
Installation et nuit à l’hôtel Ramada Airport 4*.

Jour 8 : Prague - Paris

En fonction des horaires d'avion, temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport de Prague et envol pour Paris.

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 45
• Enfant : à partir de 8 ans
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide locale francophone

À noter :
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones.
Le temps libre peut être utilisé pour réaliser une visite non programmée pour des raisons techniques.
Possibilité de réserver à Prague avant le départ : un concert de musique classique, un spectacle de théâtre noir ou un dîner folklorique.
Vous serez logé dans le ou les hébergement(s) cité(s) ou similaire(s).
L'ordre des visites pourra être modifié en fonction des impératifs locaux. 

Options à réserver avant départ
Concert de musique classique à Prague : 38 €, prix par personne.
(Durée : 1h00 environ). Le concert aura lieu en soirée du jour 2 (aller vers la salle de concert avec le guide, retour à l'hôtel libre après le concert).

Spectacle de théâtre noir à Prague : 38 €, prix par personne
Destiné à tous les publics, ce théâtre typiquement tchèque repose sur un mélange de théâtre traditionnel, de comédie musicale, de ballet et de pantomime. La scène est entièrement noire, tout comme les costumes des comédiens ainsi rendus invisibles, alors que les objets et accessoires manipulés se détachent en couleurs vives pour créer des effets visuels spectaculaires. L’absence de dialogues permet de surmonter la barrière de la langue. (Durée : 1h30 environ).

Parole de spécialiste

Ce circuit en Tchéquie vous conduira de Prague à Austerlitz, entre Bohême et Moravie. Il vous faudra bien quelques jours pour découvrir Prague, cité millénaire dont le château, une ville dans la ville, domine la Vlatva et le pont Charles. Puis d'autres châteaux féeriques, d'autres villes classées par l'UNESCO vous attendent, sans oublier quelques dégustations de bières...

Marie Noëlle B., spécialiste République Tchèque

Les Crazy Circuits

Crazy

Crazy

Le prix comprend

• le vol Paris/Prague A/R sur Air France
• les taxes aériennes + redevances (60 €) et la surcharge transporteur (120 €) selon la compagnie aérienne, soumises à modifications
• les transferts aéroport A/R et le transport, selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires selon le descriptif du circuit
• les repas selon programme
• les visites mentionnées au programme
• l’assistance d’un guide local francophone

Le prix ne comprend pas

• les boissons
• les repas libres
• le port des bagages
• les pourboires
• les excursions optionnelles
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances